assurance Annulation croisière

 

Vous préparez un croisière ? Pensez à l'assurance annulation croisière !

 

La assurance annulation croisière a été conçue pour vous prémunir contre les différentes causes d'annulation de croisière.

La assurance annulation croisière couvre les frais engagés tels que :

assurance financière pour l'annulation pour maladie

assurance financière pour l'annulation pour décès dans la famille

assurance financière pour l'annulation raison professionnelle

assurance financière pour l'annulation problèmes climatiques, sécuritaires dans le pays de destination

 

 

La assurance Annulation croisière vous permet d'organiser votre croisière en toute sérénité.

 

Les risques couverts par la assurance annulation croisière sont nombreux :

- L'assurance Annulation pour couvrir sa perte financière ;

 

Tous ces désagréments peuvent vous gâcher votre croisière, ne vous souciez pas du risque financier en optant pour  la assurance annulation croisière

 

Quand dois-je souscrire une assurance annulation croisière ?

La assurance annulation croisière peut être souscrite selon les compagnies d'assurance de 1 an à 30 jours avant le croisière. N'hésitez pas à consulter votre courtier en assurance pour savoir s'il propose des assurances annulation croisière.

 

 

À l'achat d'une croisière, l'assurance annulation vous garantit en principe le remboursement si votre départ s'avérait impossible.

 

Auprès de qui dois-je souscrire ma assurance annulation croisière ?

De nombreux courtiers en assurance proposent différents niveaux de assurance annulation de croisière. Vous pouvez également effectuer des recherches sur internet sur le terme « assurance annulation croisière » ou « assurance annulation croisières », vous trouverez de nombreux sites qui proposent entre autres des assurances annulation croisière.

 

Pourquoi le site assurance annulation ?

Le site assurance annulation a été conçu pour informer les internautes sur les différentes assurances annulation qui peuvent exister. Le site assurance annulation est purement informatif et n'est pas pour vocation de commercialiser des assurances annulation croisière ou autres.

 

L'assurance annulation croisière est-elle efficace ?

Lorsque vous ferez vos demandes de devis de assurance annulation croisière, relisez bien votre contrat. Vérifiez le montant des indemnisations prévu par la assurance annulation croisière. Certaines assurances vont couvrir tout ou partie des dépenses effectuées pour l'organisation de votre croisière.

 

Vous souhaitez davantage d'information sur la assurance annulation croisière, complétez ce formulaire

 

A propos des croisière


Un navire de croisière est un navire (généralement un paquebot) spécialisé dans le transport de passagers, dont le but n'est pas comme pour les paquebots de ligne de transporter les passagers d'un port à un autre, mais de proposer un voyage touristique en mer. En général le navire accostera plusieurs destinations touristiques intéressantes, ce qui permet aux passagers, à chaque nouvelle escale, de découvrir de nouvelles impressions culturelles.

La croisière est devenue une activité importante de l'industrie touristique, dont le marché augmente chaque année davantage. Ce marché en pleine expansion permet à certains chantiers navals de survivre.

Les navires de croisière peuvent être regroupés en plusieurs catégories. D'une part selon la taille, d'autre part selon le niveau de confort classé par des étoiles. Théoriquement, chaque compagnie maritime peut s'attribuer elle-même ses étoiles, mais le plus souvent les compagnies utilisent le classement de Douglas Ward, qui publie chaque année un livre (Berlitz complete guide to cruising & cruise ships) ; en quelque sorte un Guide Michelin des hôtels flottants.

Comme tout navire marchand, un navire de croisière, avant d'être opérationnel, doit satisfaire au certificat international SOLAS concernant les règles pour la protection des marchandises et la sécurité des passagers.

Généralement, on différencie les croisières en deux secteurs : les croisières fluviales sur fleuve ou sur lac et les croisières maritimes, en mer.

Selon le caractère, l'âge des passagers et leurs centres d'intérêts, les thèmes de croisières peuvent être assez diversifiés : croisière de luxe, croisière d'aventure, croisière culturelle, croisière de divertissement ou encore croisière de repos. La taille et l'équipement du navire s'adaptent au public visé. Les navires de croisière peuvent être très divers : du voilier ou yacht pour les petits groupes jusqu'au paquebot de croisière avec des centaines de passagers.